AccueilRégionsFlandre

Un Trésor de Picasso Découvert chez Kringwinkel à Anvers!

À Anvers, un employé de Kringwinkel a découvert un plateau en faïence de Picasso parmi les dons. Ce plateau, orné de motifs de corrida, a été vendu aux enchères pour 12.600 euros. L’acquéreur souhaite le donner à une organisation caritative pour jeunes autistes. Kringwinkel a aussi trouvé unegravure de James Ensor récemment.
Un employé de Kringwinkel a trouvé un plateau signé Picasso parmi les dons. Vendu aux enchères pour 12.600 euros!

Un employé de la chaîne de magasins de seconde main Kringwinkel à Anvers a découvert un plateau en faïence de l'artiste espagnol Pablo Picasso parmi les dons. Le plateau présente des motifs en relief représentant une corrida et était en très bon état. Il porte deux cachets au dos, Madoura Plein Feu et Empreinte Originale de Picasso, confirmant son authenticité. Conçu le 11 mars 1953, il aurait été produit en 200 exemplaires.

Le plateau a été vendu aux enchères sur le site de vente de Kringwinkel pour 12.600 euros. L'acquéreur souhaite offrir cette œuvre à une organisation caritative pour jeunes autistes. Plus tôt cette année, le personnel de Kringwinkel à Anvers avait également découvert une gravure originale du peintre ostendais James Ensor, qui a été donnée au Musée royal des Beaux-Arts d'Anvers (KMSKA).