AccueilMondeFrance

Drame au Lycée: Un Élève Tue un Camarade et Blesse Trois Autres à Nantes

Un élève a tué un camarade et blessé trois autres à coups de couteau dans le collège-lycée Notre-Dame de Toutes-Aides à Nantes. Les ministres de l'Intérieur et de l'Education se sont rendus sur place. Le gouvernement envisage de renforcer les mesures de sécurité dans les écoles.
Un élève a attaqué ses camarades au couteau dans un lycée à Nantes. Un mort et trois blessés.

Un élève a tué un camarade et blessé trois autres à coups de couteau jeudi à la mi-journée dans le collège-lycée Notre-Dame de Toutes-Aides à Nantes. Aucune information n'a été fournie sur l'âge et le sexe des victimes ou de l'agresseur.

Les ministres de l'Intérieur et de l'Education, Bruno Retailleau et Elisabeth Borne, ont annoncé sur X leur déplacement sur les lieux de l'incident.

L'attaque a eu lieu vers 12h30. L'élève armé d'un couteau a attaqué quatre camarades avant d'être maîtrisé par le personnel enseignant. L'agresseur, également élève du lycée, est entré dans deux classes pour commettre son acte, selon les premiers éléments de l'enquête.

Face à la récurrence de tels incidents dans les établissements scolaires, le gouvernement envisage de renforcer les mesures de sécurité. Elisabeth Borne a annoncé un durcissement des règles pour les élèves trouvés en possession d'une arme blanche, qui seront désormais systématiquement soumis à un conseil de discipline.

Fin mars, les ministres de l'Education nationale et de l'Intérieur ont appelé à des contrôles aléatoires aux abords des écoles d'ici la fin de l'année scolaire.

Les meurtres dans les établissements scolaires sont rares. En février 2023, un élève avait poignardé son enseignante dans un établissement privé de Saint-Jean-de-Luz.